Ecuador

Bosque Protector La Perla
La Concordia, Santo Domingo de los Tsáchilas

la perla

https://www.facebook.com/pages/Bosque-Protector-La-Perla/260409917343121?sk=info (en español)

Cette réserve naturelle privée est une des dernières zones protégées de la région. La conservation de cette forêt primaire représente les efforts d’une famille depuis 1949.
Il est possible de s’héberger sur place ou d’y faire du camping afin de profiter de la nature millénaire du site.
Il est très intéressant de discuter avec les membres de cette famille qui nous raconteront l’histoire de la réserve et la lutte qu’ils mènent depuis des décennies contre les autorités locales et la “logique” économique afin de préserver ce petit bout d’oxygène et de vie.

Un bosque hermoso, desconocido, preservado por el esfuerzo de tres generaciones de la misma familia. Se puede hacer una visita guiada de varias horas, caminatas nocturnas, observación de animales y acampar. Definitivamente vale la pena visitar.
– Bosque Protector La Perla, La Concordia, Santo Domingo de los Tsáchilas, Ecuador

 

Cabañas Eden
Mindo, Pinchincha

Des petites cabanes en bois dans un luxuriant jardin rempli de plantes et fleurs tropicales où viennent butiner les colibris par dizaines.
A deux minutes de la place principale, un endroit parfait pour passer quelques jours en toute tranquillité tout en profitant de la nature exceptionnelle de Mindo.
Maria et sa famille sont des hôtes très aimables et compréhensifs, leur propre cuisine et leur salon était à notre disposition pendant les quelques jours que nous avons passé chez eux.

Pequeñas cabañas rodeadas de un jardín lleno de picaflores y orquídeas. Este lugar se destaca por la hospitalidad de María y su familia.

 

Hostal Verito
Baños, Tungurahua

http://hostalverito.wordpress.com (en español)

Nous avons passé une dizaine de jours dans cet hôtel (très bon marché) à une minute de la place principale de Baños.
Nous nous sommes liés d’amitié avec la famille qui tient l’établissement et qui nous a gentiment prêté sa cuisine pendant notre séjour : grâce à ça nous avons pu partager recettes et discussions, ce qui a même conduit Belén à faire leur site web.

Pasamos unos diez días en el hotel (a buen precio) a media cuadra del Parque Principal de Baños. La familia nos prestó su cocina, compartimos charlas, comidas y muchos chistes (de la parte de Francisco, el dueño). Nos sentimos como en casa.

Anuncios

Deja un comentario - Laissez un commentaire

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s