16/01/2013 – Cap sur la Selva Alta

Nous avons de la route depuis Cajamarca… Premièrement redescendre sur la côte, puis direction le nord par la Panaméricaine. Nous repassons par Lambayeque (cf. 27/12/2012 – El Señor de Sipán) où nous nous arrêtons pour la nuit.
Jeudi 17 janvier nous reprenons la route et commençons l’ascension (une fois de plus) des Andes. La nuit tombe, la route n’est pas en très bon état, nous nous arrêtons à Pedro Ruiz pour la nuit, une petite ville à une cinquantaine de kilomètres de notre destination. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Juan, le père des filles : impossible ici de trouver internet ou une cabine pour appeler à l’internationale… Ce village est trop isolé du monde au niveau télécommunication ! C’est rare, d’habitude, même dans les petits bleds, il y a toujours un cybercafé et des cabines téléphoniques pour appeler n’importe où dans le monde…
Vendredi en début d’après-midi nous arrivons enfin à Chachapoyas, capitale du département Amazonas.

Ici, contrairement à ce que nous pouvons penser, ce n’est pas vraiment la jungle, c’est ce qu’on appelle la Selva Alta (la “haute jungle”). La ville de Chachapoyas est à 2200 mètres d’altitude sur le versant oriental des Andes qui descend vers le bassin amazonien.
Sur la route nous découvrons le magnifique paysage de la région : des montagnes assez hautes et des vallées escarpées mais tout est vert. La région a l’air magnifique !

En arrivant nous trouvons la perle rare : un hôtel avec parking et internet vraiment pas cher (20 soles pour nous deux – le minimum qu’on ait payé pour les même prestations au Pérou). Bon, il n’y a pas de cuisine, faut pas rêver non plus…
Nous nous installons et voyons ce qu’il y a à faire dans cette région méconnue… Nous sommes surpris : il y a énormément de choses à voir ! Des ruines partout, des cascades et une nature généreuse. Nous n’aurons pas assez de temps pour tout voir (Julieta a son avion pour Buenos Aires à Piura sur la côte le 31 donc si nous voulons aller faire un petit tour dans la forêt amazonienne nous ne devons pas trop traîner…), nous devons choisir notre programme pour les quelques jours que nous avons…

18---mapa-peru-chachapoyas

Tony
Chachapoyas, Amazonas, Peru

Anuncios

Deja un comentario - Laissez un commentaire

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s