26/09/2013 – Profitez bien de l’asado !

Après une nuit de bus nous arrivons à Buenos Aires dans la matinée du jeudi 26 septembre, tout juste pour l’anniversaire de Julieta ! Elle a 16 ans aujourd’hui. Pour l’occasion c’est pizza partie (plus logique qu’un asado vu qu’elle est végétarienne) !
Petite réflexion au passage : je pense qu’on mange plus de pizzas en Argentine qu’en Italie…

IMG_8500
Feliz cumpleaños Juli !!!

Vendredi 27 c’est le mariage civil de Daniela (une des meilleures amies de Bel) et Adrian. Ils attendent un heureux évènement pour janvier : Daniela est enceinte d’un petit Genaro.
Samedi c’est la cérémonie religieuse (deux fois à l’église en moins de deux semaines je crois que j’ai ma dose pour l’année) suivie de la fête toute la nuit.
Ce sera l’occasion de voir votre narrateur en costard (prêté par le cousin Federico)… Bon je n’ai pas poussé jusqu’à la cravate mais quand même c’est un jour presque historique !

IMG_8562
Vive les mariés !

DSC_0507
Sol, Belén et Juliana nous font un petit concert sur la scène de la salle des fêtes pour l’occasion : chant, charango, percussion (cajón peruano)

DSC_0505
Bel passe du charango à la guitare

IMG_9250
Fiesta !

Bel profite de ses deux dernières semaines en Argentine pour passer du temps avec ses amis. Nous sommes invités à manger avec ses potes de l’université et chez Noriane la française (avec qui Belén jouait dans le train : un beau duo charango – clarinette sur quelques morceaux traditionnels du nord et de Bolivie).

Samedi 5 octobre nous allons à la maison de Juliana pour la dernière réunion entre amis. Au programme pizzas et session musicale : tout le monde attrape un instrument et ça joue et chante une bonne partie de la nuit. Une bonne soirée d’adieux pour Belén !

IMG_9405
Quelle concentration !

IMG_9548
Avec Toto et Valeria (une des meilleures amies de Bel), un autre couple franco-argentin

Nous y voilà, dimanche nous sommes réunis en famille autour de notre dernier asado argentin de 2013… Profitons-en ! C’est aussi le moment où nous faisons les présentations entre nos parents respectifs via Skype (nous faisons les traducteurs, ça aurait été difficile autrement…).
A minuit nous quittons la maison. Toute la famille nous accompagne à l’aéroport où nous attendrons notre avion jusqu’à 5h du matin.

Ces six semaines en Argentine auront permis à Belén de se recharger auprès de ses proches. Pour ma part j’ai pu consolider les liens et en nouer de nouveaux avec ma belle famille et son entourage.
Un doute a été levé pendant notre séjour ici : tout le monde nous soutient, autant la famille que les amis, c’est un vrai soulagement pour nous deux.
Nous sommes prêts pour repartir vers de nouvelles aventures !

IMG_9686
Les derniers au revoir ! Merci pour tout et à la prochaine !

Tony
Hurlingham, Buenos Aires, Argentina

Anuncios

Deja un comentario - Laissez un commentaire

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s