24/12/2012 – Feliz Navidad !

Ce 24 décembre nous nous installons dans notre nouvel hôtel et nous préparons notre soirée de noël. On voulait acheter des langoustes (à un prix incroyable ici) mais on est arrivés un peu tard et les poissons et fruits de mer ne se vendent qu’au matin au marché… dommage !
Il n’y a pas de foie gras ou de saumon fumé ici… Donc un dîner assez simple (avec la salade russe : incontournable à noël en Argentine) accompagné d’un bon vin chilien.
Nous avons acheté quelques petits cadeaux à Julieta (une serviette de plage, un jeu de cartes…) et pour nous aussi : une nouvelle bouilloire (de meilleure qualité cette fois, je ne pense pas qu’on va s’électrocuter avec celle-là) et un grand drap de plage (ça devient utile par ici et on n’en avait pas). Juli nous offre les cadeaux envoyés par la famille depuis Buenos Aires (de la part des parents des filles mais aussi de la tante Mirta) : des fringues, un porte-feuille, une nouvelle paille pour le maté ainsi que 150 dollars pour nous aider dans le voyage !

Nous nous joignons au groupe qui fête également noël dans l’hôtel (qui eux ont pu trouver des langoustes !). Des argentins, des péruviens, un belge flamand (qui voyage avec un ami qui passe noël au lit, victime d’une intoxication alimentaire), un tchèque… Tous ensemble dans la bonne humeur en ce soir de fête. Un saut dans la piscine pour le bain de minuit avec Juli et le belge puis une bonne partie de la nuit à discuter avec tout le monde autour de quelques bières.

20121225_032115
Joyeux Noël !

DSC_0266
Le bain de minuit

A Mancora nous ne faisons pas grand chose, nous profitons surtout de la plage et, pour ma part, des belles vagues (ici c’est une zone assez prisée par les surfeurs, moi je fais juste le con dans les vagues, ça m’a toujours plu…).
Les gens de l’hôtel nous préviennent que la saison touristique va commencer et que les prix vont doubler ici (dans l’hôtel également). Il faut dire que Mancora c’est la station balnéaire la plus réputée du Pérou, le rêve des péruviens… Nous décidons donc de partir, nous avons plein d’autres endroits à voir !

P1010867
La plage de Mancora

P1010871
Les sœurettes super heureuses de s’être retrouvées

P1010877
Détente à la plage avant de reprendre la route

Tony
Mancora, Piura, Peru

Anuncios

Deja un comentario - Laissez un commentaire

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s