06/12/2012 – La goutte d’eau…

Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 décembre, treize clients arrivent. Il n’y a pas assez de place donc Percy demande à Dan et Rebecca – qui dormaient dans un dortoir de six lits – d’aller dormir sur le toit (ou plutôt, le troisième étage qui est en construction). Il y a des lits stockés là-haut mais il y a juste un toit de cannes provisoire, en gros c’est comme dormir dehors. Nous il ne nous vire pas, nous avions une chambre pour nous mais le lendemain quatre autres clients arrivent donc il faut aller dormir sur le toit aussi…
De plus, le manque d’eau fait rage en ce moment et les seaux remplis le matin ne suffisent pas pour tant de monde (plus d’une vingtaine de personnes). Même Ana, d’habitude toujours du coté de Percy, se demande pourquoi il a accepté tant de clients dans ces conditions…
Bref, nous allions nous en aller bientôt mais vu le respect que Percy a pour ses travailleurs, nous avons un peu avancé la date.

Samedi 7 nous préparons donc nos affaires, nous allons manger au marché avec Rebecca puis nous saluons Ana, Eusebio, Dan et Rebecca avant de quitter Huarmey en début d’après-midi. Direction Huaraz dans les montagnes… Nous allons rester en contact avec Rebecca car nous voulons savoir ce qu’il se passe pendant les jours qui suivent dans l’hostel avec tous ces gens et si peu d’eau (et aussi au niveau des nouvelles techniques de drague de Percy). De plus elle compte également se rendre à Huaraz d’ici peu, nous nous reverrons peut-être là-bas, qui sait…

A part cette dernière semaine où Percy était là, nous étions bien tranquilles à Huarmey et Belén a bien avancé sur son travail pour l’université. Il ne lui restent que quelques jours pour envoyer le travail mais il ne lui manque plus qu’à conclure.
Nos petits élèves ont bien progressé pendant ce mois. A la fin ils parlaient mieux anglais que les élèves de l’école (de 14 ans) où Bel et Rebecca sont allées donner leur cours.

IMG_0527
Adios Ana et Eusebio, ce fut un plaisir

Tony
Huarmey, Ancash, Peru

Anuncios

Deja un comentario - Laissez un commentaire

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s