16/11/2012 – Feliz Cumple !

Ce vendredi 16 novembre c’est l’anniversaire de Belén : 27 ans la vieille ! L’après-midi nous fêtons ça avec nos petits élèves, toute la bande était là, une quinzaine au total. Nous avions acheté des boissons (dont, forcément, de l’Inca Kola – plus vendue que le Coca Cola au Pérou) et préparé du pop-corn, un gâteau au manjar (ressemblant au dulce de leche argentin – confiture de lait – mais plus doux, plus crémeux), Bel avait fait du riz au lait, moi de la mazamorra avec Ana (une gelée sucrée dérivée de la chicha morada, boisson traditionnelle à base de maïs violet) qui m’a appris la recette. Les chicos étaient super contents et Bel aussi.
Le soir nous invitons Ana et Eusebio à venir manger avec nous au restau, enfin c’est un grand mot, le plus classe de Huarmey c’est la polleria où ils proposent du poulet cuit à la braise. Ces restaurants spécialisés fleurissent dans toutes les rues du pays et malgré la concurrence ils ont l’air de fonctionner, c’est impressionnant. Le Pérou offre une grande variété en terme de nourriture (dont les produits de la mer) mais les péruviens sont fous de poulet ! Quand on demande aux enfants quel est leur plat préféré ils répondent tous “el pollo a la brasa”, évidement.
Quant à mon cadeau, n’ayant rien trouvé de très joli à Huarmey (contrairement à la montagne où il y avait plein d’artisanat : bijoux, fringues…), je lui offre le voyage sur lequel nous hésitions (question de prix) : les Galapagos ! Quand nous serons en Equateur nous irons donc visiter ces îles paradisiaques…

P1010309
Ana participe aux festivités

P1010315
Le riz au lait : un succès !

P1010341
Joyeux anniversaire !!!

IMG_0503
Los amiguitos !

Samedi nous avons une bonne surprise quand nous nous levons : les allemands sont sur le départ ! Cette semaine, Percy, le gérant de l’hostel (de la famille du propriétaire) est venu du Chili et a passé quelques jours ici pour négocier les termes et conditions du travail de manager avec l’allemand puis il est parti sans trop prévenir et sans finir de tout régler avec lui. Lui n’a pas apprécié et ils ont décidé de partir. Enfin, il a décidé et elle a suivi, n’ayant pas trop son mot à dire on dirait. D’ailleurs tous les gens qui sont passés dans l’hostel ont pensé la même chose : elle doit avoir de l’argent et lui veut en profiter en faisant l’amoureux. Tout le monde a noté que quelque chose ne va pas chez eux, ils se connaissent depuis une semaine (hors internet), sont vraiment très différents, elle a quinze ans de plus que lui mais il “parait” très amoureux, trop…
Pour illustrer un peu la mentalité : ils sont partis sans payer les consommations du bar de l’hostel qu’ils devaient à Ana et Eusebio.
Bref, nous avons sauté de joie quand nous avons appris qu’ils partaient, Bel était aux anges pendant deux jours. Nous sommes restés le temps de voir ce qui allait se passer et notre patience a porté ses fruits. On va donc rester encore un moment…

Nous fêtons ça dimanche : asado avec Eusebio, Ana et Dan (au final gentil mais il a quelques problèmes de timidité et de sociabilisation, il ne parle pas beaucoup) puis nous allons à la plage avec Bel. Nous en trouvons une super belle, sauvage et déserte : la Princesa. Tout seuls avec les condors, nous y restons jusqu’à la tombée de la nuit. Nous y retournerons plusieurs fois pour profiter de cette belle plage rien que pour nous, nous n’y verrons jamais personne.

P1010395
L’asado du dimanche midi (une des rares photos que nous avons de Dan)

P1010399
La playa Princesa

18112012182
Coucher de soleil sur notre plage déserte

Tony
Huarmey, Ancash, Peru

Anuncios

Deja un comentario - Laissez un commentaire

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s