23/10/2012 – On the road again

La route de Cusco à la côte pacifique est longue, très longue. En gros on traverse entièrement les Andes d’est en ouest : ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend… Et quand je dis ça monte, c’est à plus de 4000 mètres d’altitude… Des centaines et des centaines de virages en lacet…

P1000843
Sur la route, nous approchons du Pacifique et des couchers de soleil sur l’océan

Après deux jours de route nous arrivons à Nazca sur la côte, nous y dormons avant de poursuivre vers notre prochaine destination.
Sur la route nous nous arrêtons pour voir les fameuses lignes de Nazca. Non, elles n’ont pas été faites par les extra-terrestres, c’est la civilisation Nazca qui les a faites même si elles continuent d’intriguer les archéologues et scientifiques.
Il y a les lignes proprement dites, des lignes droites sur des kilomètres, creusées à même le sol dans ce désert de pierres, qui semblent indiquer certaines positions du soleil et des astres. Il y a aussi les dessins, des formes (beaucoup d’animaux dont les plus connus : l’araignée, le singe, le condor…) de plusieurs dizaines de mètres (de 25 à 275 mètres) creusées également dans le sol mais qui n’ont un intérêt que si on les voit du ciel (pourquoi donc ont-ils fait ça…?).

P1000847
Nous petit-déjeunons en haut d’une petite colline en plein désert où nous apercevons quelques lignes

Beaucoup d’aviateurs proposent un tour en avion pour aller voir ça du ciel : c’est très cher et plutôt dangereux (18 accidents d’avion en deux ans). Nous choisirons plutôt de nous arrêter dans un mirador au bord de la panaméricaine pour avoir un aperçu. Nous montons dans une tour et pouvons observer les figures de la main et de l’arbre (ce ne sont pas les plus impressionnantes, soit). Ce qui impressionne est de savoir qu’elles ont été faites il y a deux millénaires (entre -200 avant et 600 après J.C.) et qu’elles sont encore là aujourd’hui malgré le vent et les petites tornades qui balayent ce désert.
Le temps de quelques photos et nous reprenons la route en direction de Paracas…

P1000862
L’arbre

P1000863
La main

P1000857
La 205 toujours prête à manger de la route : désert, montagne, rien ne lui fait peur ! Même pas les tornades (derrière à gauche) !

07---mapa-peru-nazca

Tony
Nazca, Ica, Peru

Anuncios

Deja un comentario - Laissez un commentaire

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s