19/09/2012 – Bienvenus au Pérou !!!

Ce mercredi 19 septembre nous arrivons à Tacna, première ville après la frontière. Rien de spécial dans cette ville frontalière, deux jours plus tard nous décidons de partir.

Nous descendons tous les bagages dans le hall de l’hôtel, je vais chercher la 205 au parking (c’est fortement déconseillé de la laisser dans la rue dans les villes, question de sécurité) et je fais des aller-retours entre l’hôtel et la voiture pour charger pendant que Belén garde les affaires dans le hall.
Je termine et vais chercher Bel et les ordinateurs portables et quand nous revenons à la voiture une minute plus tard (il y a juste à traverser la rue) nous nous apercevons que les sacs à dos (les petits, pas ceux avec nos vêtements) ont disparus… Puis, en cherchant un peu, on se rend compte que la serrure coté passager a été forcée (je fermais à clefs à chaque aller-retour évidement). On vient de se faire voler en moins de deux minutes dans la rue en plein jour !

Ils nous ont volé les deux sacs à dos, juste ça mais on est obligés d’appeler la police qui nous emmène au commissariat car Bel avait une pièce d’identité et son document de douane pour le Pérou dedans… donc obligés de faire une déclaration de vol… On passe tout l’après-midi chez les flics et après on fait remplacer la serrure.
Du coup nous restons une nuit de plus à Tacna et nous repartons samedi 22 pour Arequipa.

Le constat du vol : les 2 sacs à dos (mon sac à dos qui me suivait dans tous mes voyages depuis l’Australie), l’appareil photo de Bel (par chance on avait déchargé toutes les photos la veille), le GPS que son père nous avait prêté, ses cartes de crédit et débit, son DNI (carte d’identité) et son papier de la douane péruvienne qui l’autorise à être ici, son portable, l’agenda de voyage, mes livres (dont un livre que m’avait offert Nenette, un livre du Che que m’avait offert Idir, un que m’avait offert un couple de français rencontré au Chili en janvier ; je n’en avais encore lu aucun…), mes chargeurs (portable et tondeuse), mes flûtes : celle que j’ai ramené de France et celle que j’ai acheté en Bolivie (je m’y étais un peu remis, depuis mes 10 ans que je ne jouais plus : un duo flûte/charango sur un air de Jujuy… et maintenant que je ne bossais plus j’allais pouvoir pratiquer un peu plus)… Entre autre…
Ce n’est que du matériel certes, mais beaucoup de choses à valeur sentimentale.

Beaucoup d’histoires de vols au Pérou, on faisait super attention à ne pas laisser la 205 toute seule ou alors vide. Il aura suffit d’une minute d’inattention, pas plus !

01---mapa-peru-tacna

Tony
Tacna, Tacna, Peru

Anuncios

Un pensamiento en “19/09/2012 – Bienvenus au Pérou !!!

  1. Pingback: 09/01/2013 – Cajamarca : débuts stressants ! | Onda Vagabunda

Deja un comentario - Laissez un commentaire

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s