25/08/2012 – Humahuaca

Ce samedi 25 août nous voici donc dans la province de Jujuy, en plein dans les Andes argentines. Nous arrivons à Humahuaca tard dans la soirée, comme d’habitude recherche d’un hostel pas trop cher… Pas facile. Le bon plan est de rester un moment dans un endroit (une semaine ou plus) pour négocier un bon prix mais nous ne pensons pas rester très longtemps ici.
Bref, nous sommes les seuls locataires de l’hostel (très joli) que nous trouvons – quelqu’un est là la journée pour accueillir mais la nuit nous sommes tout seul. Les vacances d’hiver sont terminées ici, les grandes vacances se terminent en Europe : peu de touristes en cette période.

Visite du charmant petit village de Humahuaca (environ 3000 mètres d’altitude) avec ses rues étroites, ses maisons en torchis et adobe (briques faites de terre), ses places…

27082012108
L’église de la place du village avec son “curée-robot” qui sort donner la bénédiction tous les jours à midi (une masse de touristes vient en bus juste pour voir ça, acheter des souvenirs avant de repartir, c’est fou…)

P1080720
Petite pause tranquille dans ce mignon petit village

P1080722
Le monument aux Héros de l’Indépendance

P1080772
Les jolies petites rues de Humahuaca

Nous tentons de vendre dans le village mais ça ne marche pas très bien, en général les gens sont assez froids et timides. De ce que nous voyons (et cette impression se confirmera par la suite), les andins vivent leur vie dans leur coin avec leur culture sans trop s’intéresser au Visiteur, ce qui ne les empêche pas de jouer à fond la carte du tourisme et d’en profiter – cette partie d’Argentine est très prisée des touristes argentins et étrangers – et beaucoup de Jujeños ont abandonné leur activité initiale pour se tourner vers le tourisme.

Heureusement tout le monde n’est pas aussi renfermé sur soi-même, par exemple Margarita (une des dames qui travaillent dans l’hostel) est très chaleureuse, toujours prête à engager une conversation et très heureuse de partager ces moments avec nous. De plus elle nous arrange un peu la vie dans l’hostel quand elle est là : elle nous réduit le prix, nous sert le petit déjeuner même quand l’heure est passée depuis longtemps, nous autorise à utiliser la cuisine (qui est réservée au staff normalement)…

P1080775
Margarita, notre meilleure alliée dans l’hostel

Après trois jours passés à Humahuaca, nous grimpons à la Peña Blanca (un cerro qui donne vue sur tout le village) et nous décollons en direction du Nord et la frontière bolivienne…

P1080754
Petite balade avant de partir

P1080759
Humahuaca vu de la Peña Blanca

Tony
Humahuaca, Jujuy, Argentina

Anuncios

Deja un comentario - Laissez un commentaire

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s