19/07/2012 – Premières ventes

Ce jeudi 19 juillet Mai nous quitte, elle rentre en bus à Buenos Aires où elle va rester jusqu’à fin août avant de retourner en Allemagne.

Ivana quitte donc son hostel et revient vivre avec nous pour quelques jours.

De notre coté, nous mettons en pratique un de nos plans de subsistance… Belén a acheté des bijoux (boucles d’oreilles, bagues, bracelets) très bon marché à Buenos Aires avec l’idée de les vendre dans les endroits (plus ou moins touristiques) où nous allons. Des articles achetés à 3, 4 et 5 pesos que nous revendons à 15 et 20 pesos.

Nous installons notre “stand” sur la place de Cafayate où passe pas mal de monde, un endroit stratégique. La vente marche assez bien avant qu’une dame de la municipalité nous vire (interdit de vendre sur la place mais ailleurs c’est autorisé).
Bon, nous avons pu profiter du lieu presque deux heures, c’est pas mal. Nous changeons donc d’endroit pour s’excentrer un peu, ça marche beaucoup moins bien. Nous faisons connaissance avec d’autres jeunes voyageurs vendant dans la rue, “buena onda” comme on dit ici… Nous restons jusqu’à la fin de l’après-midi puis nous remballons quand le froid commence à se faire ressentir.

Nous nous rendons compte que ça ne coûte rien de faire ça, juste un peu de temps : en trois – quatre heures tranquilles à boire du maté et à discuter, nous avons vendu pour 165 pesos. Pas mal pour une première : c’est presque trois nuits d’hébergement où nous logeons…

Tony
Cafayate, Salta, Argentina

Anuncios

Deja un comentario - Laissez un commentaire

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s